Vacances à Tenerife : les bons plans

Hey guys ! J’espère que vous allez bien. Je suis enfin de retour sur Paris après 1 mois de pur folie. Comme vous avez pu le constater je n’ai pas été énormément présente sur les réseaux sociaux car je n’avais pas énormément d’Internet et que j’avais envie de profiter au maximum des bons moments que je passais là-bas.

Ayant passé la troisième semaine des Vacances dans un club à Tenerife (îles Canaries) pour la première fois, j’avais donc très envie de vous faire part de mes impressions durant cette semaine et de vous partager les bons plans ainsi que les plans foireux dans le coin.

Pour vous mettre un peu dans le contexte on a décidé de partir en Club Marmara et avons donc choisi un pack vol+navette+hôtel en pension complète. On est donc parti avec Tui voyage et le trajet en avion s’est très bien passé. La navette nous a ensuite récupéré à l’aéroport de Tenerife et déposés devant l’hôtel où nous allions séjourner : Aguamarina Golf à San Miguel de Abona.

JUSQU’ICI TOUT ALLAIT BIEN.

Une fois arrivés à l’hôtel, on s’est dirigés vers l’accueil afin de récupéré les clefs de nos chambres. Malheureusement elles n’étaient pas encore prêtes (la blague), donc on a du patienter 3h en laissant nos valises à l’accueil.

Comment vous dire que j’avais envie de PETER un cable. On avait chaud, on était fatigués, on avait qu’une seule envie : monter dans nos chambre, défaire nos valises, se laver, aller à la piscine.. Normal quoi ! Mais non.

On a du ouvrir nos valises à la réception et se changer dans les toilettes pour enfiler les maillots et espérer trouver un transat pour bronzer. C’était pas la fin du monde non plus, mais la première réflexion qui m’ai venue est que j’avais payé 800 balles pour me retrouver sans chambre en arrivant. Foutage de gueule. Bref. Pour ne pas être relou et trop longue je vais maintenant vous classé les bons points de ce séjour ainsi que les mauvais, afin que vous puissiez rester vigilants, et que vous ne reproduisiez pas les mêmes erreurs que nous si vous vous rendez là-bas.

L’Hôtel Aguamarina Golf

• Les points positifs :

– Hôtel spacieux, propre

– Personnel aimable, attentif

– Deux piscine extérieures

– Salle de sport et sauna

– Animations en tout genre

• Les points négatifs :

– Déco des chambres vieillotte, pas moderne

– Formule all inclusive inclue l’alcool mais pas tous les cocktails (ex Mojito, Pinã colada)

– Nourriture cantine donc dégueue (je pense que c’est chose courante dans les clubs)

– Bar qui ferme à 23h

– Pas de plage dans les environs, seulement un port

– Ville qui ne bouge pas, si vous souhaitez sortir il faudra se diriger vers Las Americas ou Los Cristianos.

– Pas de grands commerces à proximité seulement de petites épiceries ou services de locations.

Il faut savoir que le site sur lequel on a réservé vendait du RÊVE et plaçait ce pseudo 4 étoiles sur un piédestal.

Pour résumer tout ça je dirais que cet Hôtel peut être un bon intermédiaire pour partir en Vacances en famille. Il peut également convenir à des personnes d’âge mur ou avancé. En revanche si vous êtes ados ou jeune adulte oubliez tout de suite : vous allez vous ennuyer.

Las Americas

C’est un lieu très vivant où vous trouverez de nombreuses activités à réaliser la journée comme le soir.

  • La plage de Troie (très sympa mais ce n’est pas la plus belle!)
  • Le centre ville, rempli de boutiques et de shopping centers (Le Siam Mall est pas mal du tout!)
  • De nombreux restos : Nous avons pour notre part testé Le Martini situé Av. Santiago Puig, 38640 Playa de la Américas, il est très bon et vous pouvez y manger un peu de tout, surtout des plats Italiens.

  • Des bars et des boites de nuit: Je vous conseille Le Papagayo Beach Club, un restaurant au cadre exceptionnel puisqu’au bord de la mer, qui se transforme en boite de nuit dès le coucher du soleil. En revanche il est préférable de prendre une table, c’est vite fatiguant d’être dans la fosse.

Credit photo : www.norwegian.no

Los Cristianos

Nous y avons fait un petit tour et sommes allés à la plage de Las Vistas qui est magnifique. Malheureusement nous sommes allés plus souvent à Las Americas, nous n’avons donc pas pu découvrir toutes les activités qu’il y avait à faire là-bas.

Apparemment le Monkey Park est un truc à faire, je vous laisse donc l’adresse au cas où vous auriez l’opportunité de le tester. Il est situé à Camino Moreque-Llano Azul, 17, 38627. Vous m’en direz des nouvelles !

Vous avez également plein de petites boutiques et des shopping centers.

Autres activités à réaliser dans les environs

  • Siam Park

C’est un parc aquatique situé à Costa Adeje, pas très loin de Las Americas. Le décors est splendide. L’entrée n’est qu’à 30€ et il y a plein de super attractions pour les grands comme pour les petits.

L’attraction phare : Tower of Power (Seulement pour les ados et adultes).

     Credit photo : Unitrips.be

  • Location de Jet Ski
  • Location de quads
  • Activités aquatiques (Ex: Banane, Bouée…)
  • Le Téléphérique du Teide, au parc national du Teide, qui est apparemment la meilleure excursion au volcan le plus haut d’Espagne !

Pour conclure sur ce séjour aux îles Canaries je dirai que c’était vraiment une destination à faire et une bonne expérience. Je ne sais pas si j’y retournerai en tout cas si l’occasion se présente de nouveau je ne reprendrai jamais au grand jamais un club. Je privilégierai un hôtel simple ou un Rbnb afin de pouvoir tout gérer moi même et de pouvoir prendre le temps de vraiment visiter l’île.

Voilà les chéries, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ce petit récapitulatif vous a servi et donné des idées au cas où vous visiteriez Tenerife un jour.

En attendant le prochain article, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne rentrée ! Bisou mes loups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *